~ 2011 février

Monthly Archive for: ‘février, 2011’

Séoul Day 7

En Corée, le premier repas de la journée ne ressemble en rien à celui que j’ai l’habitude de prendre à Paris… Nul croissant ou café mais place à un bon repas chaud, avec du Kimchi! Nos parents et nos grand-parents nous habituent très jeunes à : manger comme des rois le matin, comme des princes […]

J’ai enfin mis à jour mon Windows Phone 7 aujourd’hui!!!! Mais rien de neuf… il paraît que c’est pour préparer la grosse mise à jour qui arrive bientôt… patientons donc! En tout cas, ici en Corée, je dois sans doute être la seule à avoir un WP7!!! Nous serons 3 après-demain à l’avoir avec la […]

Cette journée était placée sous le signe de l’histoire. Nous avons dégusté un Bulgogi au “Woo Lae Oak”, un restaurant dont l’histoire débute en 1946 à Séoul. 1945, peu après la fin de la Deuxième Guerre Mondiale, le 38ème parallèle divisa la Corée entre le Nord et le Sud. La famille Jang, comme beaucoup de […]

Météo du jour : grand soleil et 13°C. Je peux vous assurer que le soleil est pour beaucoup dans la bonne humeur… On sent que le printemps pointe doucement le bout de son nez ici : tout le monde a le sourire! Mais les Coréens sont en général d’humeur joyeuse. Il suffit de regarder la […]

Depuis que nous sommes arrivées à Séoul, nous avons droit à un temps magnifique, un peu froid, mais chaque jour plus chaud que la veille. Aujourd’hui encore, une journée ensoleillée s’annonce. Myeong-Dong regorge de petits restaurants bon marché, tout à fait idéal pour les étudiants. Comme à Mouffetard, il faut éviter les pièges à touristes […]

J’ai commencé ma journée par une longue grasse matinée digne de ce nom. Les longs voyages fatiguent et mon corps n’échappe pas à la règle. Pour ce dimanche de repos, nous avons donc choisi une activité qui ne sollicite pas trop notre cerveau : du shopping entre filles ! ça tombe bien, les magasins sont […]

Un an après, me voilà de retour au pays avec ma mère pour quelques jours de vacances. Je vais passer la majeure partie de mon temps à sillonner les rues de Séoul (surtout la rive Nord). C’est donc parti pour 10h45 de vol depuis CDG : L’aéroport International d’Incheon est l’un des aéroports que je […]