~ Seoul through the eyes of my Diana F+ - seize9eme - NaY

Blog / seize9eme

Seoul through the eyes of my Diana F+

Seoul through the eyes of my Diana F+

J’ai enfin fait le tri de mes lomographies prises en Corée en avril/mai dernier. Il m’aura fallu du temps mais j’ai tout un tas de photos numériques datant de plusieurs années que je n’ai toujours pas triées non plus… 🙂

Alors voilà, Séoul vu à travers le Diana, cela donne ces quelques carrés relatant des siècles de tradition. J’ai utilisé des pellicules 120mm XPro (en cross-processing), 12 poses (52x52mm), d’où les couleurs saturées dans les tons de vert. J’en suis encore au stade de découverte de cet appareil si simple mais tellement indomptable. J’ai tenté quelques expériences de superposition, sans utiliser de splitzer.

Précision : les deux premiers clichés sont bien évidemment de Paris 😉

Après une pause de plusieurs mois, j’ai mis une nouvelle pellicule, de la couleur négative simple pour prendre à nouveau quelques clichés avant que l’été ne s’en aille définitivement. Pendant mon séjour en Corée, il m’est venu une idée de projet photographique, que je vais initier dès cette prochaine pellicule. Il me faudra un peu de temps à le réaliser et à le finaliser car il s’inscrit dans la durée. Quelques mois voire quelques années… qui sait?

 

Leave a Reply

Name*

e-Mail * (will not be published)

Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.