~ L'Aigle, reflet de mon âme - seize9eme - NaY

Blog / seize9eme

L’Aigle, reflet de mon âme

L’Aigle, reflet de mon âme

Dimanche dernier, 9h10, j’étais au départ du parcours de l’Aigle au Golf National pour ma première compétition de l’année. Tout le parcours était recouvert de givre, et pour une fois, pas de vent. S’offrait devant moi un paysage lunaire, exceptionnellement beau, incroyablement désert, et vide, et calme. Je n’avais pas froid mais j’ai tant espéré voir le soleil briller un peu… Environnement hostile, dur comme de la pierre comme si la nature s’était refermée sur elle-même. Paysage figé, comme si le temps s’était arrêté.

Oui, tout le monde le sait, et moi la première, que cela ne durera qu’un temps. Qu’après l’hiver viendra le printemps. Qu’après ce vide, les bourgeons et les fleurs reprendront le dessus. Que les 4 saisons doivent bien s’enchaîner et qu’il y a un ordre à tout. Qu’il va falloir être patient pour revoir le soleil. Qu’il va falloir laisser le temps faire pour sentir à nouveau la chaleur nous envahir.

Il m’aura fallu beaucoup de courage pour me lever ce matin-là et faire face à cette dure réalité. Ce fut une démarche volontaire de me confronter au vide. Ce paysage fut magnifique. Ce paysage m’a profondément émue. Ce paysage m’a touchée.

Le cœur lourd, j’ai planté mon tee dans le sol encore gelé, pour aller de l’avant, sur ce parcours de l’Aigle, reflet de mon âme.

 

Leave a Reply

Name*

e-Mail * (will not be published)

Website