~ Golf de Marivaux : ma revue personnelle

Blog / seize9eme

Golf de Marivaux : ma revue personnelle

Golf de Marivaux : ma revue personnelle

15 février 2014, le jour de mon premier cours de golf avec Sam au Golf de Marivaux. Depuis, je ne me suis jamais arrêtée… Le Golf de Marivaux est ainsi sans doute le golf que j’ai le plus fréquenté depuis! Entre les cours individuels ou collectifs, les séances d’entraînement ou les parcours, Marivaux est devenu mon club préféré, même si je n’en suis pas membre.

Practice du Golf de Marivaux

Photo du practice prise le jour de mon premier cours

Ce que j’apprécie par dessus tout, c’est l’ambiance familiale du Club, des enfants à l’école de golf tous les Week-Ends, le très bon restaurant avec des plats de saison, au bon rapport qualité-prix qui offre une très belle terrasse (appréciable l’été) donnant sur le départ du 10 et le practice. Le club n’est pas très grand mais l’agencement compact et à taille humaine le rend très agréable. Le golf propose d’ailleurs depuis quelques mois le Kids Club où vous pouvez confier vos enfants pendant que vous vous entraînez ou faîtes une partie.

Le Practice, encore une fois, n’est pas énorme, mais offre une bonne variété de postes permettant de tout travailler. Tapis sous abri et à l’air libre, le practice sur herbe est ouvert de temps à autre, une zone d’approche avec bunkers et un putting green devant le club house. Il existe même une zone compacte avec quelques drapeaux pour travailler les approches à moins de 100m.

Tapis de practice

Tapis de practice

Trous compacts

Trous compacts

Putting Green

Putting Green

Le parcours quant à lui est très varié et permet de travailler longueur et précision. Personnellement, j’adore. C’est au milieu de la forêt donc tous les trous sont entourés d’arbres, ce qui fait des départs assez étroits où il faut être parfaitement droit. Le moindre slice sera impardonnable où la balle, si elle n’est pas hors limite, sera difficilement retrouvée, surtout en automne, sous les feuilles. Je vous conseille fortement de jouer des balles provisoires en cas de doute! Le parcours est aussi très vallonné, ça monte et ça descend en permanence sauf au 15 et 16 où on arrive sur un plateau. Vous le sentirez bien dans les jambes à la fin du parcours. Je vous conseille donc le chariot, sinon la voiturette pour les moins endurants! Sinon, un bon équilibre d’arbres, de doglegs, d’obstacles d’eau, de bunkers, qui en fait un parcours gloablement difficile, d’autant plus que les greens sont petits et rapides.

Parcours boisé

Parcours boisé

Parcours boisé

Comme c’est enclavé dans la forêt, c’est assez boueux en automne/hiver ou les jours pluvieux… mais l’avantage c’est que c’est ombragé l’été pour les journées ensoleillées. Le parcours se joue vraiment sans problème toute l’année. Et parfois, vous aurez peut-être la chance de tomber sur des compagnons de la faune locale!

Quelques éléments utiles pour vous:

Carte de score

Carte de score

Carte du parcours

Carte du parcours

Carte du parcours

Carte du parcours

Découvrez le golf trou par trou sur Fly Over Green

Réservation en ligne sur le site du Golf

Toute l’actualité sur la page Facebook

Pour terminer cette revue très personnelle, je vous laisse apprécier la beauté du parcours, très appréciable avec les couleurs d’automne, en attendant de le découvrir par vous-même! J’espère que cela vous donnera envie!

Coucher de soleil sur le practice

Coucher de soleil sur le practice

Couleurs d'automne

Couleurs d'automne

Couleurs d'automne

Couleurs d'automne

Couleurs d'automne

 

Leave a Reply

Name*

e-Mail * (will not be published)

Website