~ seize9eme : de l’auto-dérision à la vision - seize9eme - NaY

Blog / seize9eme

seize9eme : de l’auto-dérision à la vision

seize9eme : de l’auto-dérision à la vision

J’ai décidé en début d’année 2011 de créer ce blog (oui, un nième) et de le lancer officiellement le 1er avril. Ma première motivation était la perspective d’un nouveau poste chez Microsoft auquel j’ai officiellement postulé en janvier et qui devait radicalement changer ma vie. J’avais l’infime espoir de concrétiser ma candidature et le 1er avril aurait été la prise de fonction officielle. Je crois fortement à la pensée positive (ma culture Coréenne y est pour beaucoup) et je me disais que le fait de “préparer” le terrain en sous-marin (via ce nouveau blog) était un pas vers ce que je voulais réaliser.

Ce fut un parcours du combattant mais j’ai finalement réussi à convaincre. La pensée positive a-t-elle aidé? Je ne sais pas trop. Me voilà donc en pleine période de transition pour passer de Commerciale en Outils de développement à Chef de Produit Marketing SharePoint pour être 100% opérationnelle le 1er juillet.

Pourtant, j’ai lancé ce blog un peu prématurément en février car mon voyage en Corée à ce moment-là me paraissait une bonne façon de le démarrer. J’ai consacré 17 billets à mon séjour, un pour chaque jour que j’ai passé à Séoul, tel un carnet de voyage. J’avais fortement envie de partager ce que je ressentais mais surtout d’expliquer mes origines, là où ma vie a pris racine il y a 30 ans. Des évènements personnels m’ont poussés à beaucoup réfléchir à mon identité à ce moment-là, à ce que voulait signifier mon nom, à ce que signifiait mon parcours entre la Corée et la France. J’ai cherché alors à trouver un nom original pour ce blog, pas forcément en rapport avec mon nom et j’ai naturellement trouvé “16/9ème”.

Pourquoi me direz-vous? Ceux qui me connaissent et me côtoient ne furent pas étonnés de voir une de mes expressions favorites se retrouver ici…

J’ai les yeux 16/9ème

De la pure auto-dérision de ma part pour dire tout simplement que j’ai les yeux bridés et d’affirmer pleinement mes origines, que je ne peux de toute façon pas cacher. J’ai appris au fil des ans à faire de ma différence une force. Je m’amuse à croire que mes yeux 16/9ème m’aident à voir le monde plus grand, à voir plus loin que le bout de mon nombril. Alors seize9eme, c’est devenu plus qu’un état physique, un état d’esprit, que je souhaite partager avec vous ici. Je ne parlerai pas de mon travail directement mais des thèmes chers à mon coeur se retrouveront certainement mêlés aux récits de voyages et de découvertes.

 

1 Comment

  1. NaY
    04/07/2012

    Merci beaucoup! j’ai essayé d’être moi-même 🙂

Leave a Reply

Name*

e-Mail * (will not be published)

Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.