~ Back to analogue life with Diana - seize9eme - NaY

Blog / seize9eme

Back to analogue life with Diana

Back to analogue life with Diana

Une petite promenade hier dans le Lomography Gallery Store du Marais (situé au 17 rue Ste Croix de la Bretonnerie 75004) et je suis ressortie avec le Diana Deluxe Kit en cadeau ! Je peux vous assurer que si vous mettez les pieds dans cette boutique, vous risquez fortement de ne pas repartir les mains vides, et ce sans « trop » vous ruiner.

Lomography

Pour ceux qui ne connaissent pas cet appareil populaire tout en plastique (y compris l’optique) des années 60, je vous invite à faire un tour sur le site de Lomography, entreprise créée dans les années 90 pour remettre aux goûts du jour Diana, Lomo et autre Holga, et qui regroupe aujourd’hui une communauté de passionnés à travers le monde ! ou encore d’aller regarder l’un des microsites dédié à chaque appareil.

Je fais donc un retour à l’argentique, ce qui ne veut pas dire que je vais laisser tomber mon Nikon, mais le « tout manuel » a ce charme de la rareté, du hasard et de la spontanéité qu’on connait à la photo. J’ai hâte de faire mes premiers essais (j’ai quelques pellicules en stock) : je vous partagerai les premiers résultats of course.

Diana Deluxe Kit

En tout cas, j’étais comme une enfant en déballant le Diana Deluxe Kit ce matin (boîter 120 et 35), Flash, objectifs, viseurs, etc). Pour info un boîtier Diana coûte un peu moins de 50€… donc un loisir abordable au départ mais qui risque de coûter cher en développements et tirages.

Pour aller plus loin :
– Site Web : http://www.lomography.com
– Twitter : @lomography
– Facebook : Lomography Gallery Store Paris
– Flickr : Groupe Diana+ & Diana F+
– 2 boutiques à Paris : 6 place Franz Liszt 75010 et 17 rue Ste Croix de la Bretonnerie 75004.

 

Leave a Reply

Name*

e-Mail * (will not be published)

Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.