~ Avant-Première de l'amour dure 3 ans - seize9eme - NaY

Blog / seize9eme

Avant-Première de l’amour dure 3 ans

Avant-Première de l’amour dure 3 ans

Une copine m’avait parlé du livre il y a 6 ans, que sa mère lui avait offert après une rupture… Elle m’avait raconté à l’époque qu’effectivement dans sa vie, toutes ses histoires amoureuses se sont arrêtées au bout de 3 ans. Depuis elle est mariée et a une magnifique petite fille et ça dure depuis plus de 3 ans.

Alors l’amour dure-t-il vraiment trois ans? Certains psychologues vont dire que oui, la passion amoureuse ne dure qu’un temps. Mais qu’ensuite dans le couple, cet amour passionnel et charnel à ses débuts se transforme pour laisser place à des projets communs (vivre ensemble, s’engager, se marier, avoir des enfants, construire une vie de famille). Je suis personnellement plutôt du genre à croire au destin : si ça marche, si l’autre est effectivement sa moitié, cela devrait durer, mais ce n’est qu’un point de vue personnel.

Du coup, je n’ai jamais lu ce livre. Jusqu’au jour où Raphäel (@leafar) et Maëlis (@maelis) nous ont gentiement invités à assister à l’avant-première du film en présence de M. Beigbeder en personne.

L'amour dure 3 ans

Une très agréable surprise. N’ayant pas lu le livre, j’y suis allée en pure découverte. J’y ai appris que ce film avait été conçu comme une suite, puisque les faits se déroulent en 2012. C’est léger, extrêmement naturel donc touchant, les acteurs jouent très bien leur rôle, comme un poème, sans fioriture. Quant à l’auteur et réalisateur, c’est un personnage réservé, drôle et proche, il nous a révélé quelques anecdotes qui rendent le film encore plus attachant.

J’ai réussi à pleurer à la fin, même si ce n’était pas particulièrement triste. Je ne sais pas, je suis une grande émotive.

J’ai acheté le livre depuis et je vais donc faire le chemin à l’envers.

 

Leave a Reply

Name*

e-Mail * (will not be published)

Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.