~ What’s different in Korea – day 8

Blog / seize9eme

What’s different in Korea – day 8

What’s different in Korea – day 8

Les chaussures pour enfants sont vraiment trop mignonnes : ça donne presque envie d’en avoir!

Chaussures pour enfants

Notre vaisselle traditionnelle est en laiton, avec le bol avec couvercle pour le riz, le bol pour le potage, la cuillère et les baguettes, et les nombreux petits récipients pour les assortiments.

Vaisselle traditionnelle

Dans le métro, nous avons à disposition des cyclistes, une rampe pour monter leur vélo dans les escalier : très bonne idée.

Rampe pour véloRampe pour vélo

Nous mangeons assis par terre au restaurant, comme à la maison, sauf qu’il y a plein de tuyaux de ventilation qui permet de garder nos vêtement propres et sans odeur de viande grillée Sourire.

RestaurantReataurant

La recette pour faire un bon repas, en toute simplicité : 1. du charbon de bois et une grille propre.

Charbon de bois

2. de la bonne viande de bœuf coréenne.

Viande

3. des assortiments pour accompagner le tout.

Assortiments

4. faire cuire le tout et déguster !

Déguster

5. terminer par du riz et du potage.

Potage

6. sans oublier le petit “dessert”.

Dessert

Les familles en Corée vivent dans des tours immenses de 30 étages et ce ne sont pas des cités.

Tours d'habitationTours d'habitation

Les appartements sont équipés tout confort, avec pas mal de domotique. Chose pratique par exemple quand on habite au dernier étage, on peut appeler l’ascenseur de chez soi, pour ne pas avoir à l’attendre, le côté pratique Clignement d'œil.

Appartements modernes

Sur le chemin du retour, nous avons complété la collection.

Angry Birds

Je suis retombée en enfance, effet “Madeleine de Proust”, avec le PanPaLai, de la glace à la vanille tout simplement. Elle n’est pas très bonne en soit, très industrielle sans doute mais j’adore ce goût qui me replonge à l’époque où j’avais 3-4 ans! Ce goût est resté le même après toutes ces années.

Glace

 

2 comments

  1. Sébastien
    10/05/2016

    Bonjour je cherche à acheter un bol de riz avec couvercle en laiton pouvez vous me dire où je peux en trouver ? Merci d’avance bien cordialement c Sébastien

    • NaY
      11/05/2016

      Bonjour Sébastien, en Corée du Sud, bien évidemment. C’est à mon avis très difficile d’en trouver en France (sur Amazon avec de la chance?). Sinon, peut-être surveiller les manifestations du Centre Culturel Coréen http://www.coree-culture.org/? Il est peut-être possible d’en acheter lors d’expositions? Sinon, allez faire un tour dans l’une des supérettes Coréennes dans Paris comme Ace Mart (63 Rue Sainte-Anne, 75002 Paris), ils vendent parfois de la vaisselle.

Leave a Reply

Name*

e-Mail * (will not be published)

Website