~ What’s different in Korea – day 11 - seize9eme - NaY

Blog / seize9eme

What’s different in Korea – day 11

What’s different in Korea – day 11

Il existe une chaîne de restaurants en Corée (신선선롱탕) très engagée dans des causes humanitaires et qui contribue au respect de l’environnement. A la commande, il est possible de prendre l’option “je partage” et vous aurez une portion plus petite de votre repas, et un coupon sera utilisé pour aider les enfants d’Afrique. Si vous ne laissez rien dans les plats et que vous terminez tout, vous pouvez aussi avoir un coupon pour sauver la planète. La chaîne s’engage à chaque fois à reverser un don pour la cause que vous aurez choisie. En plus, c’est délicieux.

신선선롱탕

2ème effet “Madeleine de Proust” avec ce vendeur de larves. Oui, oui, vous avez bien lu larves. Il s’agit de larves de vers à soie, qui sont cuits avec un assaisonnement et dont l’odeur qui s’épand dans les rues me rappelle mon enfance. C’est délicieux aussi, plein de protéines, raison pour laquelle, j’en mangeais beaucoup étant petite. Pour les âmes sensibles, vous pouvez choisir les coquillages.

LarvesCoquillages

En Corée, on a pour habitude d’acheter des nougats lors d’évènements importants comme un examen (le BAC par exemple) pour accrocher à l’aide de nougats bien collants une feuille de papier avec le nom de son enfant passant l’examen. Le verbe “coller” et l’expression “réussir” un examen étant identique, on mange et utilise tout ce qui peut coller, tout en évitant tout ce qui glisse, comme la banane ou les soupes d’algues.

Nougats

En Corée, c’est presque un divertissement que d’aller consulter un “voyant”, une voyance bien évidemment différente de celle de l’astrologie occidentale. Il s’agit plutôt de regarder les signes, les dates/heures de naissance, les compatibilités entre 2 personnes, les lignes de la main, les lignes du visage, la signification des nom/prénom, etc.

VoyanceVoyance

Les motos se transforment en tricycles !

Moto tricycle

Il existe des immeubles qui ont des allées qui tournent et qui montent en continue.

Ssamgie Kil

Il s’agit d’un endroit où nous avons le droit de faire des graffitis sur les murs, les poteaux, toute surface plane de l’immeuble. Nous avons d’ailleurs retrouver le graffiti que nous avions fait l’an dernier et que nous avons complété.

Graffitis

Les Coréens (les vrais de vrais) ont pour habitude de manger dans des endroits roots : grillade au charbon de bois, bière, soju et bonne ambiance.

à la rootsà la roots

 

Leave a Reply

Name*

e-Mail * (will not be published)

Website

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.